Avel Plaisance

📌 Port du Crouesty, 56640 Arzon

5 / 5
(65 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Moniteur de bateau-école Avel Plaisance qui se situe au Port du Crouesty, 56640 Arzon (56). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Edouard.o.
Note de : 5 / 5

"Super expérience ! Deux jours passés à bord avec Fabio. Patient et pédagogue, il nous a permis de vivre un très bon moment sur le voilier et au mouillage, à l’Île-aux-Moines et à l’île d’houat. Nous avons appris plein de choses. hâte de renouveler l’expérience lors d’un stage de navigation plus long sur l’aquavel II"

Posté le 14/09/2025 à 14:33
Avis de : Xavier.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe expérience de 2 jours de navigation (et 1 nuit à bord) entre Le Crouesty, Houat, la côte sud de Belle Île et Hoëdic ! Nous étions 4 en famille avec 2 enfants (11 et 16 ans). Fabio est excellent, explique très bien les principes de navigation et le fonctionnement de son bateau, et fait participer à la mesure de ce que chacun souhaite faire (personnellement, j'étais à fond et Fabio m'a souvent laissé la barre !). Nous recommandons vivement toute navigation avec Fabio sur l'Aquavel !!! Superb sailing experience for 2 days (and 1 night on board) between Le Crouesty, Houat, the south coast of Belle Île and Hoëdic ! We were a family of 4 with 2 kids (11 and 16). Fabio is excellent, he explains very well navigation techniques and how the ship works, and let participate as anyone wishes to (personally I was full on and Fabio often left me the steering the ship!). We strongly recommend any sailing experience with Fabio on Aquavel!!!"

Posté le 09/08/2025 à 08:04
Avis de : Françoise.u.
Note de : 5 / 5

"Journée d’initiation merveilleuse passée en famille. Fabio est un formateur très pédagogue, maîtrisant parfaitement tous les différents aspects de la voile et de la navigation. Il est en plus bienveillant et très sympathique. À refaire !"

Posté le 04/08/2025 à 08:14
Avis de : Jacky.a.
Note de : 5 / 5

"Sortie à l’île de Houat sous un soleil radieux, du vent le matin, malheureusement absent l’après midi. Fabio avec son professionnalisme, son sérieux et sa simplicité nous a partagé sa passion, sa vie d’entrepreneur que nous sommes aussi (sortie de 4 associés), pour le plaisir de tous. Un bon souvenir qui donne envie d’aller plus loin. Merci Fabio"

Posté le 24/06/2025 à 19:05
Avis de : MichelClaudine.H.
Note de : 5 / 5

"Encore merci pour cette superbe journée très bien organisée. Nos enfants et petits enfants sont très heureux de cette sortie qui restera un excellent souvenir dans la mémoire de tous."

Posté le 02/06/2025 à 17:03
Avis de : Patrick.e.
Note de : 5 / 5

"Non seulement le soleil, la mer calme et le vent modéré étaient de la partie : Fabio et son sourire permanent nous a concocté une journée de navigation aux p'tits oignons vers Hoëdic avec une approche pédagogique adaptée à chaque membre de notre équipage pour aborder le tracé du parcours, le cap, les marées, la météo, la sécurité, la VHF,... puis les manœuvres, le mouillage, le réglage des voiles, la barre... Le pilote automatique n'a pas eu le temps de chauffer ! Bref, nous recommandons vivement ce skipper passionné et passionnant."

Posté le 21/05/2025 à 20:18
Avis de : Samuel.e.
Note de : 5 / 5

"Quel plaisir de naviguer avec Fabio! Sa passion de la voile, de l'enseignement et de la transmission de son savoir nous ont fait passer un stage excellent, le tout dans la bonne humeur au milieu d'un cadre magnifique. Vivement la prochaine navigation!!"

Posté le 28/04/2025 à 20:15
Avis de : Mikael.o.
Note de : 5 / 5

"J'avais demandé un programme sur mesure à Fabio. Après 3 jours sur Aquavel 2 je peux dire que Fabio a vraiment répondu à mes demandes, nous avons travaillé les points que je voulais voir et Fabio a même élargi le programme pour m'emmener plus loin que simplement ce que j'avais demandé. Je recommande vivement Fabio à qui recherche un vrai professionnel pour l'accomagner, débutant ou confirmé. Fabio a une très grande expérience, mêlée à une très grande pédagogie et un vrai plaisir de partager sa passion."

Posté le 27/04/2025 à 09:58
Avis de : Martin.e.
Note de : 5 / 5

"Fabio a organisé un stage sur mesure pour notre couple au mois d'avril. Nous avons programmé trois jours ensemble avec un programme détaillé qui tienne compte d'une certaine différence de niveau entre nous. Ma femme se situe plutôt au niveau 1 et moi au niveau 4. Le but était d'arriver à s'entendre sur les manoeuvres et navigations : que je sois moins stressé et plus en confiance et qu'elle intègre de son côté les basiques d'une équipière. Bilant : excellent. Nous avons tous les deux beaucoup appris. Les trois journées sont très intenses, Fabio est en action de 8h à 22h tout le temps avec nous alternant la théorie (avec le tableau Veleda !) et la pratique (arrivée et départ port, mouillage, homme à la mer, etc...) , répétant sans jamais se lasser pour que tout soit soit bien retenu. Ajoutez à cela qu'il assure une cuisine de qualité, toujours de bonne humeur. Son bateau est très confortable et marin. Un régal. A suivre pour progresser encore."

Posté le 24/04/2025 à 07:57
Avis de : Patrick.T.
Note de : 5 / 5

"5 jours à bord d’Aquavel privatisé pour atteindre l’autonomie en croisière nous avons pu apprendre énormément grâce aux talents pédagogiques de Fabio qui a du s’adapter à nos niveaux et nous faire énormément progresser. La règle des 3R Route-Réglages-Rangement se transforme en Regard bienveillant Rigueur et Repas délicieux. À conseiller à tous ceux qui veulent apprendre ou se perfectionner en croisière Nous reviendrons dès que possible ! Merci Fabio et Bon vent 👍"

Posté le 09/03/2025 à 11:38

Entreprises à proximité

Plaisance Nautic Services à Arzon

Plaisance Nautic Services

4 ZA du Rédo

56640 Arzon

12 Avis
La cabane de Manon à Arzon

La cabane de Manon

12 Pl. de l'Artimon

56640 Arzon

9 Avis
Port d’Attache à Arzon

Port d’Attache

18 Quai des Voiliers

56640 Arzon

3 Avis
Conserverie la belle-iloise à Arzon

Conserverie la belle-iloise

Port Crouesty, 20 Quai des Voiliers

56640 Arzon

13 Avis
Le P'tit Zeph à Arzon

Le P'tit Zeph

1 Rue du Phare

56640 Arzon

520 Avis
Sted. Architecture et Urbanisme à Arzon

Sted. Architecture et Urbanisme

47 Rue des Fontaines

56640 Arzon

1 Avis
Cerbere à Arzon

Cerbere

2 Rue Centrale

56640 Arzon

0 Avis
Port-Navalo à Arzon

Port-Navalo

Phare de Port-Navalo, Rue du Gén de Gaulle

56640 Arzon

66 Avis
Couzinié Sandrine à Arzon

Couzinié Sandrine

55 Rue des Fontaines

56640 Arzon

10 Avis
LES JARDINS DE PORT NAVALO à Arzon

LES JARDINS DE PORT NAVALO

10 Rue de la Douane

56640 Arzon

11 Avis
Rochefordises et Caramels à Arzon

Rochefordises et Caramels

30 Quai des Voiliers

56640 Arzon

13 Avis
Le Safran - Miramar La Cigale à Arzon

Le Safran - Miramar La Cigale

Port du Crouesty

56640 Arzon

68 Avis
Sensation Bretagne à Arzon

Sensation Bretagne

au-dessus de l'Office de Tourisme, 2 place du port

56640 Arzon

7 Avis
Atlantique Yacht Broker à Arzon

Atlantique Yacht Broker

Port du Crouesty, 14 Quai des Cabestans

56640 Arzon

23 Avis
Location saisonnière appartement Kerjouanno à Arzon

Location saisonnière appartement Kerjouanno

30/32 Pl. du Pont Lévis

56640 Arzon

0 Avis
la fée clochette-bijoux-accessoires à Arzon

la fée clochette-bijoux-accessoires

11 Quai des Voiliers

56640 Arzon

9 Avis
Pizza Rhuys Arzon à Arzon

Pizza Rhuys Arzon

Rdpt du Crouesty

56640 Arzon

282 Avis
Studio Iroko - Bretagne à Arzon

Studio Iroko - Bretagne

35 Rue des Ormeaux

56640 Arzon

9 Avis
Canaille(s) à Arzon

Canaille(s)

6 Quai des Cabestans

56640 Arzon

853 Avis